SAVOIR FAIRE | NATHALIE BLANC PARIS

savoir faire usine

Créée en 2015, la marque de lunettes de luxe, Nathalie Blanc Paris s'est rapidement élevée pour se démarquer du reste de l'industrie avec son design délicat, son savoir-faire français exceptionnel et ses matériaux fins.

UN HOMMAGE À LA BEAUTÉ PURE ET AU SAVOIR-FAIRE

Les montures Nathalie Blanc Paris sont conçues pour épouser parfaitement les courbes du visage.

Nathalie Blanc a dû commencer à porter des lunettes dès son plus jeune âge. Mais la forme de son visage ne correspondait pas à celle des lunettes, elle n'était ni gracieuse ni élégante.

"J'étais tellement gêné par le port de mes lunettes que ce traumatisme a été déterminant dans ma vie".

L'idée de bouleverser le monde de la lunette est devenue une obsession dès son adolescence. Nathalie se jure de créer son propre univers et de réinventer l'industrie où cet accessoire fonctionnel et peu esthétique sera le reflet de ses goûts et de sa personnalité. Nathalie Blanc Paris est née.

Mission

La mission de Nathalie Blanc Paris : faire d'une paire de lunettes un accessoire de mode, et pas seulement un accessoire optique. Nathalie Blanc Paris crée "des lunettes que vous aurez vraiment envie de porter" car les montures Nathalie Blanc Paris sont conçues pour épouser parfaitement les courbes du visage.

UNE BELLE HISTOIRE FRANÇAISE

Nathalie Blanc Paris s'inspire d'un langage de conception qui associe l'artisanat à des motifs uniques.

Designs purs

La collection Nathalie Blanc Paris offre une variété de couleurs dans une palette subtile, des montures délicates mêlant la tradition à une approche moderne.

Derrière ces produits métalliques apparemment simples, se cache un long travail de conception et de réalisation technique. Le métal est très difficile à concevoir et à produire car il demande une extrême précision et beaucoup de maîtrise pour trouver la ligne parfaite qui habillera parfaitement le visage.

L'attention aux détails

Le design gagnant est décrit comme une courbe pure, avec un soin particulier apporté à chaque détail.

Chaque monture présente un détail coloré chic sur les extrémités des branches, assorti à l'avant du monture ou aux verres des lunettes de soleil.

"Vous trouverez toujours deux cercles pleins symbolisant les rivets et un cercle creux sur la pointes des manchons. Une référence aux trois petits points de notre logo."

L'emblème de la Maison est l'audacieux pont inversé qui rend les femmes belles en affinant l'arête nasale.

Dans le sillage des années 1970, les montures sont dotées d'un délicat verre flash ou gradué spécialement conçu par Nathalie et développé par DIVEL, le partenaire franco-italien privilégié de la créatrice.

Un savoir-faire français exceptionnel

savoir faire usine

La marque de lunettes est exclusivement fabriquée en France dans les régions du Jura et de la Normandie. Les usines, fondées dans les années 1960, sont les plus prestigieuses et associent les matériaux les plus fins à un design de grande qualité.

Acétate

Nathalie Blanc collabore avec Mazzucchelli pour développer des séries artisanales en acétate monture qui présentent des couches de profondeur grâce aux matériaux les plus fins de l'optique. Ils sont fabriqués à partir de matériaux fins tels que l'acétate de cellulose, de la fleur de coton et des algues. L'acétate de cellulose est un plastique végétal organique et recyclable qui est hypoallergénique. Ce matériau a été utilisé pour la première fois pour la fabrication de lunettes à la fin des années 1940 en raison de la fragilité et d'autres problèmes liés aux plastiques utilisés auparavant. Les acétates d'aujourd'hui sont connus pour leur qualité extraordinaire et leur beauté à couper le souffle. On les fait souvent vieillir plus de trente ans pour renforcer leur solidité.

Métal

Perspicace et innovante, Nathalie Blanc intègre depuis l'automne 2017 une collection exclusive en métal où chaque pièce du monture est réalisée à la main. Élégantes et épurées, les lunettes en métal sont le résultat d'un processus complexe et précis. Entièrement fabriquées en France, les montures sont laminées en or 22 carats, avec des détails complexes étonnants et avec la spatule bicolore sur les extrémités des branches.

Verres

Le site Verres est également fabriqué en France. Les lunettes solaires, signées Carl Zeiss et Divel sont équipées d'anti-reflets, qui permettent une haute protection de la rétine. Certaines sont spécialement conçues par Nathalie et développées par DIVEL, le partenaire franco-italien privilégié de la créatrice. Cette société est expérimentée dans l'offre de traitements de pointe Verres et de couleurs fabriqués avec une exigence de qualité totale.

Collection Nathalie Blanc Paris